RABAIS DE 8% A L’ACHAT DE 4 PNEUS (500$ Minimum) CODE PROMO: WEB-8

MEILLEURS PNEUS D'HIVER AVEC CLOUS

 
Pour les conducteurs souhaitant une traction améliorée sur la neige,mais plus en particulier sur la glace, pensez aux pneus avec crampons ''clous'' métalliques. Les crampons sont des morceaux métalliques légers qui sont insérés ,en usine ou par le revendeur de pneus, sur la bande de roulement du pneu. Comme les pointes sur les crampons de football, les crampons s'enfoncent dans une surface pour offrir aux pilotes une conduite plus sécuritaire durant les mois les plus rigoureux de l'hiver.
Il y a 2 catégories de pneus à clous, ceux cramponnés en usine et ceux fait par le revendeur directement.

 

Voici notre classement des meilleurs pneus cramponnés en usine pour 2021-2022.

 

Ce pneu d’hiver signé Michelin est incontestablement le meilleur de sa catégorie selon notre équipe d’experts. Procurant une traction difficilement égalable lors de la saison froide, ce pneu clouté en usine se démarque aussi par un silence de roulement surprenant pour un pneu à crampons. De plus, sa semelle dotée de lamelles 3D autobloquantes permet de garder le contrôle dans les accélérations, les virages et les le freinage.

Dimensions disponibles : 15'' à 17''

Disponible en 7 grandeurs différentes

Si vous aimez la conduite de performance et que l’hiver ne freine pas vos ambitions, le Pirelli Ice Zero pourrait être un excellent choix pour vous. Grâce à ses crampons installés en usine et à une semelle aux motifs créés pour évacuer la neige au maximum, ce pneu promet un maximum de traction tout en permettant de conserver un comportement assez sportif. Pour une conduite hivernale à la fois sécuritaire et amusante, ce produit est un choix difficile à ignorer.

Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 40 grandeurs différentes

Toujours dans le registre des pneus cramponnés en usine, le General Altimax Arctic 12 a réussi à nous impressionner grâce à son comportement général bien dosé dans tous les types de situation. Que la chaussée soit enneigée, glacés ou sèche, l’Altimax Arctic 12 vous garde en sécurité avec sa bande de roulement directionnelle dont la nervure centrale rigide en forme de flèche aide à évacuer les surplus de neige et de gadoue qui pourraient se retrouver sur votre chemin. Ce pneu démontre également une bonne durabilité qui vous permettra d’en profiter pendant plusieurs saisons.  

Dimensions disponibles : 14'' à 18''

Disponible en 28 grandeurs différentes

En affaires depuis 1945, le fabricant japonais Toyo n’en est pas à ses premiers pas en matière de pneus d’hiver. Son modèle Observe est bien connu dans le monde des pneus et la version G3-Ice munie de crampons installés en usine a su séduire notre équipe d’experts, au point où elle s’est taillée une place parmi notre Top 3 des meilleurs pneus d’hiver avec clous. Très polyvalent, ce pneu s’adapte à tous les types de situations et se débrouille particulièrement bien sur la glace grâce à ses crampons disposés sur toute la largeur de la semelle. Nous avons également apprécié le confort et le silence de roulement procuré par ce pneu.

Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 50 grandeurs différentes

Peu connue du grand public, la marque Minerva a pourtant des origines qui datent du début du XXe siècle. Fabricant d’abord des motocyclettes, la marque belge a construit de nombreuses automobiles avant de s’éteindre en 1958. La marque est ressuscitée dans les années 90 et fabrique désormais des pneus pour tous les types de situations, et même des pneus cloutés en usine! Le Minerva Eco Stud permet des performances hivernales très honnêtes pour un prix fort raisonnable.

Dimensions disponibles : 14'' à 18''

Disponible en 21 grandeurs différentes

Voir aussi notre classement des meilleur pneus d'hiver pour 2020-2021.

Les meilleurs pneus cramponnables (optionnel)

Contrairement aux pneus présentés ci-haut, les pneus cramponnables sont conçus de façon à pouvoir être cloutés, mais sont livrés sans que les clous soient installés. L’acheteur peut donc choisir d’utiliser ses pneus d’hiver de la façon « traditionnelle » sans crampons, ou bien demander à son détaillant pour que ceux-ci soient installés. Voici les quatre modèles de cette catégorie qui se sont le mieux débrouillés aux yeux de nos experts.

  1. Goodyear Winter Command

Notre évaluation : 8.8/10

 Il peut être cramponné, mais le Goodyear Winter Command demeure un pneu fortement recommandable, même dans sa version régulière non cloutée. Démontrant une bonne durabilité, ce pneu permet aussi une traction optimale grâce à sa bande de roulement unidirectionnelle avec ses lamelles en zigzag qui évacuent efficacement les excédents de neige et de gadoue qui pourraient se trouver sur votre route.

 Dimensions disponibles : 15'' à 20''

Disponible en 37 grandeurs différentes

  1. Cooper Evolution Winter

Notre évaluation : 8.7/10

 Chez le fabricant américain Cooper Tires, le modèle Evolution Winter permet une conduite de qualité en hiver, que vous soyez au volant d’une voiture, d’un multisegment ou d’un petit VUS. Son architecture cloutable est composée d’une semelle directionnelle dont les bandes de roulement rigides permettent une bonne traction, autant en accélération qu’en freinage. Notons également sa grande variété de grandeurs disponibles, dont les dimensions vont de 14 à 20 pouces.

 Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 67 grandeurs différentes

  1. General Altimax Arctic 12

Notre évaluation : 8.7/10

 Présenté plus haut dans ce palmarès sous sa forme cloutée, le General Altimax Arctic 12 impressionne également dans sa version cramponnable non cloutée en usine. Sa semelle est conçue pour effectuer une évacuation efficace de la neige. Sur chaussée mouillée, ce pneu demeure fidèle et limite les risques d’aquaplanage, toujours grâce à sa bande de roulement profonde et bien conçue. Bref, on a affaire ici à un pneu compétent et polyvalent dans toutes sortes de situations.

Dimensions disponibles : 14'' à 19''

Disponible en 44 grandeurs différentes

  1. Hercules Avalanche RT

Notre évaluation : 8.4/10

 Hercules, une division de Cooper Tires, fabrique un pneu cramponnable qui mérite qu’on s’y attarde : l’Avalanche RT. Performant par temps froid et sur la neige, ce pneu se débrouille aussi fort bien sur la glace, quoique l’installation des clous demeure pertinente si vous devez vous aventurer régulièrement sur des chaussées mal déblayées. Par rapport à son prédécesseur, l’Avalanche X-Treme, le Hercules Avalanche RT permet à un véhicule de s’immobiliser jusqu’à 10 pieds en avance lors d’un exercice de freinage d’urgence.

 Dimensions disponibles : 14'' à 18''

Disponible en 45 grandeurs différentes

 **Les évaluations menant au classement de ce palmarès ont été compilées à partir d’essais routiers réalisés par des professionnels, d’avis des experts en pneus, de notre équipe de ventes ainsi que des commentaires et évaluations de nos clients.

 Voyez aussi notre classement des meilleurs pneus d’hiver 2020-2021