RABAIS DE 8% A L’ACHAT DE 4 PNEUS (500$ Minimum) CODE PROMO: WEB-8
CHERCHER DES PNEUS PAR DIMENSIONS

PNEUS PAR GRANDEUR  

PNEUS D'HIVER
RABAIS JUSQU'À LIVRAISON À DOMICILE
55 %

Meilleurs pneus 2020-2021 hiver

Nos experts en pneus ont mis sur pied ce classement des meilleurs pneus d'hiver. Au Québec, l'importance d'avoir des bon pneus d'hiver est primordial pour la sécurité et pour avoir une stabilité du véhicule sur chaussée glissante. Notre classement est divisé en trois segments. Vous y retrouverez un palmarès des meilleurs pneus neige et glace, des meilleurs pneus à neige cramponnables ainsi que des meilleurs pneus économiques. C’est parti!

Pour passer à travers les hivers québécois sans tracas, de bons pneus à glace sont une excellente option. Ils vous permettront d’affronter les chaussées mal déblayées en toute confiance. Grâce à une semelle dont la gomme est plus molle qu’un pneu d’été et dont les bandes de roulement sont spécialement conçues pour évacuer l’eau, les pneus à glace permettront de bien mordre dans la glace et la neige pour vous offrir la meilleure traction possible. Si vous habitez en ville ou en banlieue et que vous n’empruntez pas souvent des routes éloignées et peu entretenues, c’est ce genre de pneus qu’il vous faut. Les modèles de pneus neige et glace sont très nombreux et ils ne sont pas tous égaux. En voici six que l’on pourrait qualifier de valeurs sûres tant ils se sont démarqués lors de nos évaluations.

Les meilleurs pneus neige et glace

  1. Michelin X-Ice Snow

Notre évaluation : 9.5/10

Reconnu mondialement pour ses pneus d’excellente qualité, le fabricant français Michelin a récemment présenté un nouveau produit fort convaincant : le X-Ice Snow. Aussi compétent que son prédécesseur le Xi-3 sur la glace, le X-Ice Snow offre une traction améliorée qui rend les déplacements hivernaux encore plus sécuritaires.Fortement recommandé par notre équipe d’experts, le X-Ice Snow de Michelin est doté d’une semelle en « V » qui évacue habilement la neige pour vous permettre de conserver un contrôle optimal de votre véhicule. Le X-Ice Snow est si performant qu’il a reçu la meilleure note de ce palmarès.

Dimensions disponibles : 15'' à 20''

Disponible en 36 grandeurs différentes

  1. Bridgestone Blizzak WS90 

Notre évaluation : 9.4/10

 Dans le domaine des pneus, le nom Blizzak jouit d’une excellente réputation, et ce n’est pas un hasard. Le fabricant japonais Bridgestone conçoit ce pneu spécialement pour permettre aux automobilistes d’affronter les pires conditions.Dernière itération de ce prestigieux modèle, le Bridgestone Blizzak WS90 fait partie de nos meilleurs vendeurs chez 4pneus.ca. Aussi compétent sur la glace que dans la neige, ce pneu est un excellent choix pour les propriétaires de voiture, de petit VUS et de fourgonnettes.

Dimensions disponibles : 14'' à 19''

Disponible en 51 grandeurs différentes

  1. Continental VikingContact 7

Notre évaluation : 9.2/10

 Chez Continental, le meilleur pneu d’hiver que vous retrouverez est sans l’ombre d’un doute le Continental VikingContact 7, qui a su se tailler une place sur le podium de ce palmarès aux yeux de nos experts.Conçu pour bien fonctionner dans les froids les plus extrêmes, il est doté d’une gomme à base de silice à adhérence active. Son composé intégrant de l’huile de canola permet à ce pneu allemand de s’adapter particulièrement bien aux chaussées glacées et enneigées. Enfin, ce pneu a l’avantage d’être offert en une très grande variété de dimensions.

Dimensions disponibles : 15'' à 22''

Disponible en 88 grandeurs différentes

  1. Pirelli Winter ice Zero FR

Notre évaluation : 8.9/10

Le Ice Zero FR de Pirelli est le pneu idéal pour les automobilistes québécois qui cherchent à conserver un bon confort et une tenue de route supérieure, même en hiver.Ce pneu spécialement développé pour les voitures et les petits VUS vous permettra de profiter des aptitudes de votre véhicule sans compromettre votre sécurité. Grâce à une bande de roulement directionnelle aux motifs de flèches, le Pirelli Ice Zero FR est en mesure d’offrir des accélérations et des freinages optimaux malgré les conditions climatiques difficiles.

Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 43 grandeurs différentes

  1. Cooper Discoverer True North

Notre évaluation : 8.7/10

Moins connue au Québec, la marque Cooper Tires est pourtant populaire dans le reste du Canada. Le Discoverer True North a bien performé lors de nos tests comparatifs et il s’agit certainement d’un pneu à considérer.Très compétent sur les chaussées enneigées ou remplies de gadoue, il surprend également par un silence de roulement impressionnant pour un pneu d’hiver, qui sont habituellement plus bruyants que les pneus d’été. Bref, le Cooper Discoverer True North est un secret bien gardé dans le monde des pneus d’hiver.

Dimensions disponibles : 15'' à 20''

Disponible en 43 grandeurs différentes

  1. Yokohama IceGuard IG53

Notre évaluation : 8.3/10

Extrêmement compétent sur la glace, le IceGuard IC53 du fabricant japonais Yokohama est doté d’une semelle qui permet aussi de bien mordre dans la neige pour une traction optimale en condition hivernale. La conception directionnelle du IceGuard IG53C amoindrit les risques d’aquaplanage grâce à une évacuation accrue de l’eau et la neige. Que vous conduisiez une voiture, un petit VUS ou une fourgonnette, ce pneu vous gardera en sécurité malgré les conditions difficiles que l’hiver peut apporter.

Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 37 grandeurs différentes

 

Les meilleurs pneus à neige cramponnables

Pour certains automobilistes qui doivent s’aventurer sur des routes éloignées et moins bien déneigées, les pneus d’hiver « ordinaires » ne sont parfois pas suffisants. C’est pourquoi il existe des pneus conçus pour une traction encore plus performante dans la neige, notamment grâce à la possibilité d’utiliser des crampons, qu’on appelle aussi des pneus cloutés.

Grâce à des morceaux de métal intégrés à même la semelle, ces pneus permettent une traction ainsi qu’un freinage optimaux sur la neige et la glace. Il faut toutefois s’attendre à un roulement plus bruyant et une facture un peu plus élevée.

Si ce genre de pneus vous intéresse, voici cinq modèles que vous devriez considérer. À noter que certains modèles de cette liste, sans être cloutés, offrent tout de même des performances épatantes dans la neige et ont su séduire notre équipe d’évaluateurs.

  1. Goodyear Winter Command

Notre évaluation: 8.8/10

 Ce pneu du fabricant américain Goodyear se veut une version améliorée de l’Ultra Grip Winter, qui était lui-même fort apprécié pour ses capacités hivernales. Avec le Winter Command, Goodyear propose un produit redoutablement efficace. Il est possible de l’obtenir en version cloutée en usine, mais même la variante non cloutée épate par son efficacité, même quand les températures sont très froides. Mentionnons aussi la très bonne durabilité de ce pneu, qui vous sera fidèle pour plusieurs saisons sans problème.

Dimensions disponibles : 15'' à 20''

Disponible en 37 grandeurs différentes

  1. BFGoodrich Winter T/A KSI

Notre évaluation: 8.7/10

Ce pneu non clouté de BFGoodrich nous a épaté par ses compétences dans la neige, mais aussi sur la glace. Sa semelle directionnelle évacue avec efficacité l’eau et la neige qui se trouvent sur votre passage. Conçu spécialement pour le marché canadien, le Winter T/A KSI est un pneu fort performant en situation hivernale, en plus de montrer une bonne durabilité.

Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 41 grandeurs différentes

  1. General Altimax Arctic 12

Notre évaluation : 8.7/10

 Ce pneu est recommandé par notre équipe d’experts, spécialement dans sa version cloutée en usine, le General Altimax Arctic 12 Studded. Même lorsque confronté à de grandes quantités de neige ou à des routes parsemées de glace, l’Altimax Arctic 12 offre une traction et des performances très difficiles à égaler. Sa bande de roulement est reconnue pour permettre une très haute évacuation, notamment grâce à ses rainures inclinées et à ses larges encoches latérales.

Dimensions disponibles : 14'' à 19''

Disponible en 44 grandeurs différentes

  1. Uniroyal Tiger Paw Ice and Snow 3

Notre évaluation : 8.4/10

Moins connue du grand public, la marque Uniroyal fabrique pourtant des pneus d’hiver depuis des décennies. Son plus récent produit, le Tiger Paw Ice and Snow 3, a l’avantage d’offrir de très bonnes compétences dans la neige, mais aussi sur la glace. Offrant la possibilité d’être livré clouté, ce pneu représente un très bon choix, avec un rapport qualité/prix fort attrayant. 

 Dimensions disponibles : 13'' à 19''

Disponible en 22 grandeurs différentes

  1. Firestone Winterforce 2

Notre évaluation: 8.4/10

Comme la plupart de ses rivaux mentionnés dans ce palmarès, le Firestone Winterforce 2 est un pneu à neige pouvant être livré en version. Il est donc offert en configuration normale ou avec crampons, lesquels sont installés en usine pour une durabilité sans tracas. La bande de roulement à haute densité de ce pneu lui permet de carrément mordre dans la neige, ce qui vous offrira une traction digne de ce nom et des distances de freinages réduites au maximum.

Dimensions disponibles : 14'' à 18''

Disponible en 36 grandeurs différentes

Les meilleurs pneus d’hiver économiques

Quand vient le temps d’équiper votre véhicule de pneus d’hiver, il est fortement recommandé d’opter vers les meilleurs produits possible, quitte à débourser un peu plus d’argent. Après tout, les pneus sont l’unique contact entre votre véhicule et la route et la différence entre un bon pneu et un produit de qualité moyenne peut devenir cruciale dans certaines situations.

Ceci dit, il existe heureusement de plus en plus de produits intéressants pour les automobilistes au budget plus serré. La qualité s’est beaucoup améliorée au cours des dernières années et il est désormais possible de faire un choix intelligent à petit prix. Voici trois modèles intéressants à la fois abordables et sécuritaires.

  1. Ironman Polar Trax Gen 2

Notre évaluation : 8.3/10

Ironman est une marque subsidiaire du fabricant américain Hercules. Le Polar Trax Gen 2, bien que peu connu, est un produit durable et efficace dans le créneau des pneus d’entrée de gamme. Fabriqué en Corée, ce pneu d’hiver représente un choix difficile à battre en matière de rapport qualité/prix.

 Dimensions disponibles : 14'' à 17''

Disponible en 26 grandeurs différentes

  1. Minerva Eco Stud

Notre évaluation : 8.2/10

 Toujours dans le créneau des pneus d’hiver d’entrée de gamme, l’Eco Stud de Minerva est un produit fiable qui est offert depuis déjà plusieurs années. Disponible en une gamme variée de dimensions, ce pneu cramponnable offre une bonne durabilité à long terme et les commentaires que nous recevons à son sujet sont particulièrement positifs.

Dimensions disponibles : 14'' à 19''

Disponible en 42 grandeurs différentes

  1. Sailsun Ice Blazer WST1

Notre évaluation : 8.2/10

 Les pneus chinois sont maintenant nombreux à être offerts un peu partout au Canada, et ils n’offrent pas tous la même qualité! Si certains produits doivent carrément être évités, le Sailsun Ice Blazer WST1 mérite qu’on s’y attarde. Offrant la possibilité d’être livrée avec des crampons, ce pneu d’hiver est doté d’une semelle unidirectionnelle qui permet une traction plus qu’acceptable sur les chaussées enneigées. Son composé à base de silice lui permet également de demeurer compétent quand le mercure plonge loin sous zéro.

 Dimensions disponibles : 14'' à 20''

Disponible en 57 grandeurs différentes

 Les évaluations menant au classement de ce palmarès ont été compilées à partir d’essais routiers réalisés par des professionnels, d’avis des experts en pneus, de notre équipe de ventes ainsi que des commentaires et évaluations de nos clients.

 Voyez aussi notre classement des meilleurs pneus d’été 2020-2021.