PNEUS CONTINENTAL EXTREME CONTACT DWS06

CONTINENTAL EXTREME CONTACT DWS06
PNEUS CONTINENTAL EXTREME CONTACT DWS06

PNEUS SPORT ET DURABLE

SPÉCIFICATIONS
  • LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU QC*
  • RABAIS POSTAL DE 65$ A L'ACHAT DE 4
  • EXCELLENT SUR LE SEC ET LA PLUIE
NOTE GLOBALE: 9.1 / 10

Le DWS 06 ExtremeContact (DWS pour Dry, Wet & Snow) est le modèle Ultra High Performance All-Season de Continental développé pour les conducteurs de voitures de sport, coupés de sport, berlines de performance et camions de sport. Conçus pour répondre aux besoins de conduite tout au long de l'année, les pneus ExtremeContact DWS 06 allient performances routières sèches et humides à la neige glacée et à la traction sur neige.

Les pneus DWS 06 de ExtremeContact sont dotés de la technologie SportPlus de Continental, qui combine une maniabilité améliorée, une traction humide et une usure accrue. Un composé de la bande de roulement avancé silice-amélioré toute la saison composé + additives de Silane accroissent la prise humide et prolongent la vie de treadlife. Ce composé est moulé dans une conception unique de bande de roulement asymétrique avec les bords chanfreinés de Continental qui aident à fournir le contact maximal de bande de roulement dans les conditions sèches tandis que les rainures de traction (crêtes dans le fond des rainures de bande de roulement) augmentent la traction tridimensionnelle de neige. Les blocs externes d'épaule améliorent la réactivité et la stabilité en virage. Les blocs centraux indépendants avec des lamelles en X, séparés par des rainures crénelées à angle élevé, fournissent les bords mordants nécessaires pour favoriser la traction tout-directionnelle sur les routes humides et dans la neige légère. Les blocs d'épaule internes indépendants aident à disperser l'eau pour accroître la résistance à l'hydroplanage et la traction anti-intempéries.

Les pneus DWS 06 de ExtremeContact comportent des indicateurs QuickView pour aider à identifier les problèmes de désalignement du véhicule au début de la vie du pneu avant l'apparition des patrons d'usure, ainsi que pour confirmer l'adéquation à différentes conditions de conduite grâce aux indicateurs de performance tunés. Tuned Performance Indicators sont des lettres visibles moulées dans la deuxième côte de l'épaule extérieure pour alerter les conducteurs des niveaux de performance du pneu. Un "DWS" visible indique que le pneu a la profondeur appropriée de la bande de roulement pour les conditions sèches, aussi bien que les routes mouillées et la neige. Après le "S" s'est épuisé, le "DW" restant indique que le pneu a seulement la profondeur appropriée de bande de roulement pour les conditions routières sèches et plus humides. Et après le «W» et «S» ont tous deux usés, le «D» reste indique que le pneu a la profondeur de bande de roulement appropriée pour les conditions sèches seulement.

La structure interne du pneu est dotée de deux courroies en acier renforcées par des plis en nylon sans joint, en spirale pour offrir une intégrité à long terme dans des conditions à grande vitesse tout en réduisant le poids et en fournissant une qualité de conduite plus uniforme.. Voir aussi le Michelin Pilot Sport as 3 Plus et le Pirelli Pzero Plus dans la même catégorie.